Pour certains patients, l’accumulation de la graisse au niveau des jambes affecte l’apparence de la silhouette. De ce fait, le recours à une liposuccion des jambes en Tunisie est indispensable afin de retrouver un corps parfait. Ce type de lipoaspiration se distingue par son aptitude à éliminer l’excès de graisse de plusieurs zones des jambes. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la liposuccion des jambes.
Indications de la liposuccion des jambes en Tunisie
La plupart des patients qui décident d’effectuer une liposuccion des jambes ont essayé par le passé d’éliminer les amas graisseux de cette zone que ce soit à travers la pratique d’une activité sportive ou encore par l’adoption d’un régime alimentaire. Or comme c’est le cas pour l’ensemble des autres zones susceptibles d’être affecté par cette anomalie, ceci n’est pas toujours évident.
L’avantage de la lipoaspiration de jambes réside dans sa capacité à se débarrasser de la graisse au niveau d’une ou de toutes les zones suivantes, en l’occurrence les mollets, les genoux ou encore les cuisses. Du coup, la durée de cet acte chirurgical dépend de la quantité de graisse. En moyenne, la chirurgie esthétique des jambes dure une heure.
Devis en ligne Gratuit
À quoi dois-je m’attendre après une liposuccion des jambes ?
En général, la plupart des patients ressentent une légère gêne après la liposuccion des jambes en Tunisie. Il peut également y avoir de légères ecchymoses, qui disparaissent généralement quelques semaines après l’intervention. Les patients doivent porter un vêtement de compression spécial pour réduire les bleus et les gonflements dus à l’intervention, mais aussi pour aider la zone à se conformer à sa nouvelle forme après la liposuccion des jambes.
La plupart des patients qui ont subi une liposuccion des jambes en Tunisie ne ressentent qu’une petite douleur, qui peut être traitée efficacement avec des analgésiques. Le chirurgien peut également vous prescrire des analgésiques ou des antibiotiques en fonction de votre situation.
Effets d’une liposuccion des jambes en Tunisie
Après la lipoaspiration, le patient doit prendre des antalgiques afin d’atténuer les douleurs. Le port d’un panty de contention est indispensable afin d’éviter un risque de saignement. En effet, les cicatrices engendrées par une liposuccion des jambes en Tunisie sont quasiment invisibles. Ceci s’explique par l’utilisation d’une canule très fine pour aspirer la graisse surtout celle des genoux.
C’est l’ampleur de la chirurgie des jambes qui détermine combien de temps la peau va rester gonflée. Cependant, la durée ne dépasse pas généralement 3 semaines. La reprise des activités ne peut se faire qu’après 10 jours de l’intervention.
En général, 50% du résultat de la liposuccion des jambes en Tunisie est visible immédiatement. Quant à l’optimisation de l’effet de la chirurgie, il faut attendre 4 mois.