Le traitement de FIV Tandem convient aux femmes qui ont des antécédents d’échecs de cycles, qui ont une faible réserve ovarienne ou qui produisent des ovules de mauvaise qualité et qui souhaitent se donner les meilleures chances possibles d’utiliser leurs propres ovules pour la grossesse.
Dans une FIV Tandem, les ovules de donneuses ne sont utilisés que lorsque la possibilité d’obtenir une grossesse en utilisant les propres ovules de la patiente est très faible, voire inexistante.
Le processus de traitement Cycle de la FIV Tandem
Une FIV Tandem suit essentiellement les mêmes étapes qu’une FIV standard. La donneuse est spécifiquement sélectionnée et lorsque vous commencez vos injections de stimulation, la donneuse commence également la phase de stimulation. Cela garantira un timing parfait des deux séries d’ovules pour qu’ils soient prêts à être collectés ensemble.
Les deux séries d’ovules seront fécondées avec le sperme de votre partenaire, puis contrôlées en laboratoire. On sera alors en mesure de voir comment les deux séries d’embryons se développent et la décision est alors prise sur le nombre d’embryons à transférer.
Selon la qualité de l’embryon, il est possible de transférer uniquement vos propres ovules, uniquement des ovules de donneuses ou une combinaison des deux.
Utilise-t-on des ovules de donneuses frais ou vitrifiés pour une FIV Tandem ?
Normalement, toute patiente est libre de choisir entre des ovocytes frais et des ovocytes vitrifiés. Il n’y a pas beaucoup de différences entre l’utilisation d’ovocytes frais ou vitrifiés. Le seul changement est le nombre d’ovules que vous obtiendrez réellement.
En général, vous obtenez un nombre fixe d’ovules, et si vous avez des ovules frais, vous avez une garantie de 100% d’obtenir ce nombre exact. Si nous devons les réchauffer, un ou deux d’entre eux risquent de ne pas survivre au réchauffement.
N’hésitez pas à nous contacter pour demander un DEVIS. Nos spécialistes de la PMA vous répondront dans les plus brefs délais.