Lorsqu’on a de gros genoux mais des cuisses et des mollets assez petits, recourir à une liposuccion genoux en Tunisie est indispensable pour les affiner. L’avantage de cet acte chirurgical réside dans sa capacité à rendre la peau plus fine. Découvrez tout sur cette opération.
Quelles sont les causes des gros genoux ?
Certains patients et notamment les femmes sont affectées par l’accumulation de la graisse au niveau des genoux. Bien que leurs cuisses et leurs mollets soient beaux, avoir de gros genoux constitue un problème pour elles. En effet, elles ne peuvent pas par exemple porter des robes très courtes ou encore des jupes.
Cette dysharmonie est due à plusieurs facteurs. Ces derniers peuvent être héréditaires. Si l’un des parents ont de gros genoux, on peut être atteint de cette anomalie. Cependant, le facteur le plus fréquent est la rétention d’eau comme c’est le cas pour l’accumulation de graisse dans d’autres zones du corps. Les genoux des femmes ayant accouché peuvent également être affectés.
Liposuccion genoux Tunisie : Technique
Pour affiner cette zone, il faut en général procéder à une aspiration de graisse au niveau de la zone interne des genoux. La liposuccion des genoux doit être fait avec le plus de soin possible. En effet, cette partie de la silhouette n’est pas très étendue.
La détermination de l’ampleur de l’opération durant la phase préopératoire est indispensable. Ceci permet d’éviter de créer une dysharmonie entre les genoux et les autres zones de la jambe. C’est le cas lorsqu’on procède à une aspiration excessive.
Comme c’est le cas pour la liposuccion des jambes en Tunisie, la canule utilisée est très fine. La durée d’une liposuccion genoux en Tunisie est d’environ 20 minutes. Elle présente l’avantage d’être une opération ambulatoire. Le patient n’est donc pas contraint à un arrêt de ses activités.
Liposuccion genoux Tunisie : Résultat
Après le traitement, le patient doit porter une genouillère pour prévenir tout risque de saignement et permettre une guérison rapide des gonflements et des ecchymoses. A l’exception du sport, qui doit être évité pendant une période de deux mois car les genoux sont l’une des régions utilisées dans la majorité des sports ou exercices sportifs, le patient est autorisé à reprendre ses activités 48 heures après la liposuccion genoux en Tunisie.
La forme des genoux doit être entièrement refaite une fois que la graisse a été éliminée. Il faut toutefois attendre que la peau se rétracte définitivement avant que la nouvelle forme des genoux puisse être pleinement optimisée. En général, le résultat de votre liposuccion genoux en Tunisie s’optimise après une période comprise en 3 et 6 mois.